Le microbillage permet de pousser encore plus loin les finitions. Cette technique nous donne la possibilité de jouer avec différentes nuances : entre un inox brossé et microbillé par endroits ou encore entre du poli miroir et du microbillé par exemple.
À l’aide d’un peu de créativité, les stickers nous permettent de personnaliser la surface grâce à des marquages et une force d’impact réglable pour un aspect plus ou moins marqué.
Notre Tunnel de microbillage automatique
Afin de garantir un rendu optimal, SEMAK est équipé d’un tunnel de microbillage automatique. Ce tunnel a une capacité de 1500 mm de large par 800 mm de hauteur, et une longueur de 10 mètres linéaires.
Chez SEMAK, nous microbillons principalement de l’inox. Néanmoins, nous ouvrons le champ des possibles en vous donnant la capacité de microbiller tous les alliages non contaminants (métaux non ferreux) comme le laiton, le bronze, le cuivre ou encore le titane.
Les avantages du microbillage
Sur une surface en inox, le microbillage permet :
- Un rendu satiné et mat
- Une absence de traces ou rayures
- Une légère augmentation de la résistance à la corrosion
- Un façonnage de la surface et des finitions qualitatives
Construction mécano soudé, décoration, aérospatial, automobile, rénovation de matériel, marine ou encore médical, le microbillage d’inox peut être utilisé dans ces différents secteurs. Bientôt essentiel pour vous aussi ?